Politique

PSA Trémery : Hollande confirme la nouvelle ligne de production et annonce la création d'emplois sur la BA 128

En visite sur le site de Trémery, François Hollande a célébré la décision de PSA Peugeot Citroën de conforter l’activité de son usine de Trémery.

Publié le vendredi 27 mars 2015 à 16h03 par La rédaction

François Hollande, accompagné de Carlos Tavares, le président du directoire de PSA l'a confirmé près des lignes de production : le groupe automobile, dont l'Etat est actionnaire à 14%, a choisi le site de témery pour produire le moteur 3 cylindres EB Turbo, une déclinaison du moteur 3 cylindres déjà produit sur le site depuis 2011.

Le site lorrain qui était en concurrence directe avec un site de Vigo en espagne, se voit donc confier la conception, à l’horizon 2018, de 200 000 moteurs, soit un investissement de près de 180 millions d’euros.

François Hollande a aussi annoncé en Moselle l’instauration dès le mois d’avril 2015, en plus du bonus écologique, la création d’une «prime à la conversion des véhicules diesels polluants achetés avant 2001. Pour l’achat d’un véhicule hybride, la prime sera de 6 500 euros et 10 000 euros pour une voiture électrique.

Mais le chef de l'état n'est pas venu à trémery qu'avec cette officialisation. Dans son élan, il a annoncé des perspectives d'avenir et des créations d'emploi sur l'ancienne base militaire 128 : "C'est ce même esprit qui existe au  travers du Pacte Lorraine qui va permettre de financer près de 160 projets et on va avancer à travers toutes ces évolutions pour le site de Trémery. Pour le dossier écomuv", qui sucitait de grosses inquiétudes, j'annonce la création de près de 150 emplois. Tous les douaniers présents sur le site seront réintégrés sur place. Ils auront une nouvelle mission, à savoir, la gestion de la taxe essieux des poids lourds".

A deux jours du deuxième tour des élections départementales et alors que le chômage est reparti à la hausse, François Hollande a conclu, précisant que selon lui, la reprise est là. Il faut donc mettre le turbo dans l'économie française !

 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv