Réforme du code du travail nécessaire aujourd'hui pour près d'un français sur deux

56% des sondés pensent que l'actuel Code du travail constitue un frein à l’embauche pour les entreprises.
Ecrit par marco leLundi 28 août 2017 - 09:17
56% des sondés par Odoxa pensent que l'actuel Code du travail constitue un frein à l’embauche pour les entreprises. Et c'est à cela qu'Emmanuel Macron dit vouloir s'atteler : relancer l'embauche et la compétitivité.
La réforme vise à convaincre les patrons d'aller en ce sens. 

La réforme par ordonnance du droit du travail apparaît comme une mauvaise idée pour 63% des sondés, soit +11% par rapport à mai 2017. Les Français sont également défavorables à 61% au plafonnement des indemnités prud'homales versées aux salariés dont le licenciement est jugé sans cause réelle et sérieuse, une mesure qui figure au programme de la réforme du code du travail.

Quatre personnes interrogées sur cinq (80%) pensent que la réforme du code du travail pourra déboucher sur un mouvement de contestation généralisé à la rentrée. Enquête réalisée en ligne les 24 et 25 août 2017 auprès de 1.005 personnées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points. À noter aussi dans ce sondage : la cote de popularité du chef de l'Etat.

La chute est de 14 points. Cette nouvelle attente sur sa capacité à réformer constitue déjà challenge de taille pour le Président et son gouvernement.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.