Santé

La campagne de vaccination contre la grippe est de nouveau d’actualité

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn appelle en particulier les professionnels de santé à montrer l'exemple en se faisant davantage vacciner.

Publié le jeudi 16 novembre 2017 à 08h32 par Antenne

Vaccin grippe

La campagne de vaccination contre la grippe est de nouveau d’actualité Si on recommande surtout la vaccination aux personnes les plus fragiles : les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes, il recommandé à tout le monde de se faire vacciner. 

Et si vous vous demandez pourquoi cette opération doit être renouvelée chaque année, et bien c’est tout simplement parce que le virus change constamment.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn a donné le 4 octobre dernier le coup d'envoi de la campagne de vaccination annuelle contre la grippe saisonnière, appelant en particulier les professionnels de santé à montrer l'exemple en se faisant davantage vacciner. 

Une campagne de communication a été lancée à destination des plus de 12 millions de Français exposés au risque de complications de la grippe. Baptisée "Ne laissons pas la grippe nous gâcher l'hiver", elle rappelle que la vaccination est le meilleur moyen d'éviter cette maladie, en combinaison avec les gestes d'hygiène (lavage des mains, limitation des contacts par les malades, port de masque, etc.).

Chaque année, entre 788 000 et 4,6 millions de personnes consultent pour un syndrome grippal, selon une estimation du réseau de surveillance médical Sentinelles. L’an dernier, la grippe a provoqué la mort 14 400 personnes en France.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv