Santé

Cancer du Sein : revivre grâce à l'association des Dames de Coeur

Toute l'année, l'association propose différentes activités pour aider et soulager les femmes atteintes d'un cancer du sein.

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 14h40 par La rédaction

Ce mois-ci, vous le savez, c’est Octobre rose. Un mois consacré à la mobilisation contre le cancer du sein. L’occasion pour nous de revenir sur les activités de l’association thionvilloise Les Dames de Coeur. Car toutes ces bénévoles ne sont pas mobilisées seulement lors du mois d’octobre. C’est toute l’année que l’association propose d’aider et de soulager les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Et l’une des missions que se sont fixées les Dames de Coeur, c’est de proposer différentes activités, physiques ou non, à toutes celles qui souhaitent sortir un peu du cadre d’un lourd traitement contre la maladie. 
 
Explications de Nadine Wolf, Présidente de l'Association des Dames de Coeur :
 

Nous sommes allés à la rencontre de plusieurs femmes participants au tout nouvel atelier qui a été mis en place en septembre, l’atelier chorale. 
 
Bruna, l’une des choristes, a accepté de nous répondre. Pour elle, l’association des Dames de coeur, c’est presque une bénédiction, écoutez :
 
 
Les choristes des Dames de Coeur donneront un concert ce samedi, à 20h au théâtre de thionville, accompagnées par l’orchestre philharmonique de la ville.


Crédit photo : Anne-Sophie GROSS / LORFM

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv