Santé

Briey : Clément et l'oreille vers le chemin du cœur !

Clément, 3 ans, a une malformation de l'oreille droite appelée "Aplasie majeure de l'oreille droite". Ses parents récoltent des fonds pour pouvoir faire opérer leur petit aux Etats-Unis d'ici 2020.

Publié le lundi 11 décembre 2017 à 06h00 par Antenne

Clement

Clément et l'oreille vers le chemin du cœur !

Ce nom, c'est celui de l'association montée par les parents de ce petit garçon de 3 ans et demi, originaire de Briey en Meurthe et Moselle.

Alors Clément est un petit bonhomme plein de vie, que nous avons rencontré, et qui est né avec une aplasie de l'oreille droite. UNe malformation qui l'empêche d'avoir de l'audition de ce côté, d'avoir un parfait équilibre et surtout d'avoir une vie tranquille comme les petits de son âge. Du coup, ses parents se battent pour rassembler la somme de 85 000 euros via une cagnotte participative.

85 000 euros d'ici 2020

L'idéal serait que le petit garçon soit opéré en 2020, juste avant son entrée au CP.

Ce prix faramineux, c'est celui de l'opération pour reconstruire la petite oreille. Et une opération de ce genre ne se mène actuellement qu'aux Etats-Unis en Californie, près de Los Angeles.

Des parents qui se battent : " Clément est comme tous les enfants à une particularité près : il a une malformation de l'oreille droite appelée "Aplasie majeure de l'oreille droite" Pendant la grossesse, rien n'a été vu...! C'est à sa naissance le 28 Avril 2014 que nous avons découvert sa malformation. Clément a du subir des tas d'examens à la recherche d'une éventuelle autre malformation. Pour notre plus grand soulagement, rien n'a été décelé ! Après de multiples recherches, nous sommes tombés sur une opération de reconstruction qui se faisait en France (mais douloureuse et pas forcément très réussie), cela ne nous avait pas assez convaincus ! Nous avons donc continué nos recherche pour enfin découvrir qu'une autre opération existait au Etats-Unis : "la méthode Medpor" Une conférence a eu lieu à Amsterdam le weekend du ??? ...ni une ni deux nous y sommes allés. Repartis plus que rebooster, ayant fait de belles rencontres, notre décision est prise... : nous voulons faire opérer Clément au USA ! Seul hic, cela a un coût... C'est pour cela que nous créons notre association "Clément, L'oreille vers le chemin du cœur", afin de pouvoir offrir à notre fils une 2ème oreille pour qu'il puisse vivre comme tous les enfants de son âge ! Merci d'avoir pris le temps de lire notre petite histoire !" Christophe et Allison

 

Pour soutenir le combat de Clément :

Page Facebook : https://www.facebook.com/clementloreilleverslecheminducoeur/

La cagnotte participative via leetchi : https://www.leetchi.com/c/projets-de-clement-18540363

Les personnes peuvent aussi envoyer leur don ou des lettres :

Mr et Mme Perard Association
"Clément l'oreille vers le chemin du coeur"
1 rue aubert frère
54150 Briey

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv