Santé

L'eau du robinet vous plaît !

2 Français sur trois boivent tous les jours de l'eau du robinet, et sont plutôt satisfaits du goût. Les opérateurs ont visiblement fait des efforts.

Publié le mardi 05 décembre 2017 à 17h30 par Antenne

Eau robinet

2 Français sur trois boivent tous les jours de l'eau du robinet, et sont plutôt satisfaits du goût. Les opérateurs ont visiblement fait des efforts. L'odeur immonde d'eau de javel est de plus en plus discrète. Il y a quand même 20% des consommateurs qui s'interrogent sur la présence de polluants et de traces de médicaments. Il y en a, mais dans des quantités très faibles et aucune étude n'a montré que ça pouvait être dangereux.

Les Français aiment aussi l'eau en bouteille. Beaucoup boivent les deux d'ailleurs. Mais globalement, sur dix verres d'eau bus en France, six viennent du robinet. L'étude, publiée ce mardi 5 décembre par le Centre d'information sur l'eau, montre que 60% des Français trouvent l'eau chère. Mais beaucoup comprennent aussi que l'eau doit être traitée et que cela a un coût. En France, pratiquement toutes les ressources sont polluées.

En moyenne, un mètre cube coûte 3,70 euros. Le verre d'eau du robinet est 200 fois moins cher qu'un verre d'eau minérale. Cette étude montre aussi qu'il y a des messages qui ne passent toujours pas. Ainsi, 40% des Français utilisent de l'eau chaude du robinet pour faire à manger (des pâtes ou du thé).

Il faut éviter, car l'eau chaude qui est restée dans le ballon peut être source de bactéries. Comme il faut éviter de boire dans la même bouteille pendant une semaine : elle peut devenir un bouillon de bactéries. Une bouteille ouverte doit être bue dans les 48 heures.(RTL)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv