Santé

L'Etablissement Français du Sang lance un nouvel appel aux dons !

L'Etablissement Français du Sang lance un nouvel appel aux dons en Lorraine. Les stocks sont effectivement en baisse pour le mois de mai.

Publié le mardi 31 mai 2016 à 10h39 par La rédaction

Ce mois-ci, une nouvelle fois, l’Etablissement Français du Sang lance un appel au dons, car l’EFS a vu ses stocks baisser au mois de mai. On peut même dire que les stocks sont bas. Et contrairement à d’habitude,
il n’y a pas un groupe qui manque plus que d’autres. Tous les groupes sanguins sont en baisse, l'EFS appelle donc tous les donneurs à se déplacer dans les points de collecte.

A noter que le mois prochain, l’EFS organise un évènement de grande ampleur pour la journée mondiale des donneurs de sang. Le 14 juin prochain, une grande collecte sera organisée à l'Hôtel de Ville de Metz, de 9h à 18h.

En attendant cette date, vous pouvez toujours vous rendre dans les différents points de collecte, qui sont à retrouver sur le www.dondusang.net. Les prochaines collectes mobiles cette semaine se dérouleront à Illange, Rémilly, Yutz et Uckange.

Ecoutez Marie Prella, chargée de promotion du don à l'EFS Lorraine-Champagne qui présente l'évènement du 14 juin prochain en cliquant en haut de cet article.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv