La France toujours mauvais élève dans la consommation d'antibiotiques

La France toujours mauvais élève dans la consommation d'antibiotiques
En France, la consommation d’antibiotiques se stabilise, mais reste quand même trop élevée. C’est ce que révèle un rapport, à l’occasion de la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques.
Ecrit par marco leLundi 18 novembre 2019 - 07:08

A l'occasion d'une journée européenne d'informations sur le sujet, ce lundi, Santé Publique publie ses dernières données récoltées sur le territoire. 

Pour avoir une vision plus précise, les autorités sanitaires ont utilisé un nouvel indicateur, en l’occurrence le nombre de prescriptions. Un indicateur qui montre que la consommation a baissé de 15 % entre 2009 et 2018 (passant de 2,81 à 2,38 pour 1 000 habitants et par jour).

La France reste l’un des mauvais élèves de l’Europe

C’est le 3e pays européen le moins performant, derrière la Grèce et Chypre. La France est à 25,3 doses pour 1 000 habitants et par jour. Or, la moyenne européenne est de 19,8.

Pays le plus performant : les Pays-Bas sont à 9,7. Selon le rapport, « l’assurance maladie pourrait économiser 400 M€ si la consommation française était la même que celle des Pays-Bas ».

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 15 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.