Santé

Une smart-canne à destination des malvoyants bientôt commercialisée !

Selon nos confrères du Républicain Lorrain, cette canne connecté devrait être commercialisée dès le 2e semestre 2017 !

Publié le jeudi 23 février 2017 à 10h20 par La rédaction

Crédit photo : AFP

Une start-up lorraine s’apprête à lancer une smart-canne, un assistant connecté et adaptable à toutes les cannes destinées aux malvoyants. C’est un petit bijou de technologie qui pourrait révolutionner la vie des personnes atteintes de déficience visuelle.

Cet objet connecté, baptisé SHERPA, sera présenté le 2 mars à Forbach prochain. Cette smart-canne est équipé d’un GPS, d’une commande vocale et d’une oreillette, pour transmettre en direct toutes les informations nécessaires à son utilisateur. Il y a aussi un système de géolocalisation qui permet, déjà, de ne pas se perdre, mais également d’indiquer les lieux d’intérêt à proximité, comme les monuments ou les musées par exemple.

Autre point, cet objet déclenche une balise sonore lorsque son utilisateur arrive à proximité d'un passage piéton, ce qui permet de savoir s'il est possible de traverser ou non, et en toute sécurité. Cette canne SHERPA devrait être commercialisé au 2e trimestre 2017. Son prix s'élève à 989 €, mais cela sans compter les prises en charge et financements.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv