Société

25 000 Lorrains vont passer le Baccalauréat

En filière générale, technologique ou professionnelle ? Le début des épreuves c’est jeudi !

Publié le mardi 13 juin 2017 à 14h02 par La rédaction

Après plusieurs mois de révisions, les épreuves vont débuter du 15 au 22 juin pour les bacheliers. « Pour la session 2017, l’académie Nancy-Metz compte 24 711 candidats aux baccalauréats général, technologique et professionnel. Le candidat le plus jeune a 16 ans ; il est inscrit au baccalauréat général. Le candidat le plus âgé a 73 ans et participera également aux épreuves du baccalauréat général.

Répartition par série du nombre de candidats au baccalauréat dans l’académie de Nancy-Metz.

Un dispositif de prévention des fraudes en place !

Depuis 2013, toutes les académies sont équipées de détecteurs de téléphones portables répartis dans les centres d’épreuves par le recteur. Ce dispositif a pour but de lutter préventivement contre l’utilisation frauduleuse des nouvelles technologies (téléphones portables…). En 2015, celle-ci a représenté près de 36 % des fraudes détectées lors des épreuves du baccalauréat. Par ailleurs, tous les candidats sont informés des consignes à respecter et des sanctions encourues en cas de fraude ou de tentative de fraude, grâce à une notice d’information affichée à la porte de chaque salle d’examen et lue lors de la première épreuve écrite de la session.

Répartition des candidats au baccalauréat général par série pour chaque département de l’académie de Nancy-Metz.


12 191 candidats dont 175 candidats « libres » sont inscrits aux épreuves du baccalauréat général. Les effectifs sont en très légère hausse par rapport à la session 2016 (+256 candidats). 55% des candidats sont inscrits en série scientifique, 31% sont en série ES et 14% en série littéraire.

Baccalauréat technologique, répartition des candidats inscrits au baccalauréat technologique par série dans l'académie de Nancy-Metz.

Baccalauréat professionnel, répartition des candidats inscrits au baccalauréat professionnel par département dans l'académie de Nancy-Metz.


4771 correcteurs ou examinateurs seront mobilisés pour la session 2017. Pour les baccalauréats général, technologique, et professionnel, la date d’affichage des résultats du premier groupe est fixée au 5 juillet 2017. Selon les filières, les épreuves du second groupe (oraux de rattrapage) sont fixées du 6 au 7 juillet 2017 ».

Les résultats seront consultables sur le site Internet académique:
http://www.ac-nancy-metz.fr
https://ocean.ac-nancy-metz.fr

C’est le BAC mais aussi le brevet pour 27 439 candidats. Bonne chance !

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv