Société

45e Olympiades des Métiers : deux élèves de Courcelles-Chaussy sélectionnés pour la finale Grand Est !

La semaine dernière, les sélections régionales en art floral et en paysage se sont déroulées au CFA de Roville-aux-Chênes, dans les Vosges.

Publié le mardi 13 février 2018 à 15h31 par La rédaction

La semaine dernière, le 8 février, les épreuves de sélection régionales pour les 45e Olympiades des métiers se sont déroulées au CFA de Roville-aux-Chênes, dans les Vosges. 
 
En Aménagements Paysagers, deux lycéens de Courcelles-Chaussy, près de Metz, Pierre-Jean Gadzinski et Julien Medard ont été retenus. Lors de l'épreuve imposée, ils avaient à réaliser maçonnerie, muret, pavage, dallage, plancher bois ou encore plantation…
 
Ils participeront donc à la finale Grand Est le 16 mars prochain à Obernai en compagnie de deux autres élèves de Roville-aux-Chênes, Emmanuel Diss et Nathan Mebold. 

En Art Floral, les cinq fleuristes de Lorraine et Champagne-Ardenne ont dû réaliser des épreuves de travaux courants, de rapidité, et d’arrangements complexes dans un temps restreint. 
Trois d’entre elles participeront aux Olympiades des métiers Grand Est qui se dérouleront à Strasbourg les 14 et 15 mars :
 
Victoria Resende (Roville-aux-Chênes)
Elise Collene (Roville-aux-Chênes)
Coralie Bnu (Chalon-en-Champagne)

 
Les vainqueurs de la sélection Grand Est pourront donc accéder aux épreuves nationales prévues à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018.  


Crédit photo : capture d'écran grandest.fr

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv