Société

A31 bis : un projet prioritaire avec un péage toujours envisagé

Le Conseil d'orientation des infrastructures (COI) a donné ses indications, ce jeudi, sur l’épineux dossier de l'élargissement de l’A31.

Publié le vendredi 02 février 2018 à 16h08 par La rédaction

Le Conseil d'orientation des infrastructures (COI) a donné ses indications, ce jeudi, sur l’épineux dossier de l'élargissement de l’A31. L’objectif étant de fluidifier un trafic toujours plus dense à travers tout le sillon lorrain : « La situation très dégradée des conditions de circulation sur ce secteur », peut-on lire dans ce rapport, disponible sur internet
 
Le COI propose que le sillon lorrain, de Toul à la frontière luxembourgeoise soit découpé en trois phases: Toul-Nancy, Nancy-Metz et Thionville-Luxembourg. Pour se faire, les auteurs du rapport estiment qu’il faut aller vite et préconisent d’effectuer ces travaux entre 2023 et 2027. 
 
Seul bémol, l’Etat n’a pas l’argent nécessaire pour effectuer de tels travaux si rapidement. Les experts estiment une nouvelle fois que la solution serait d’aménager un péage entre Thionville et le Luxembourg. 
 
Selon nos confrères de l’Essentiel, il pourrait s’agir une d’un péage sans arrêt par le biais de portiques situés au dessus de l’autoroute. Les voitures n’auraient alors pas besoin de s’arrêter ou de ralentir au péage.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv