Société

CCPHVA : les élus valident le projet du Pôle Culturel de Micheville

Le Pôle Culturel de Micheville, principalement dédiés aux domaines du son et de l'image, a été validé par les élus de la CCPHVA.

Publié le mercredi 30 novembre 2016 à 10h40 par La rédaction

CCPHVA

Les élus du Pays-Haut ont dit oui au pôle culturel de Micheville. Cela faisait quatre ans que le projet était dans les dossiers de la Communauté de Commune du Pays Haut Val d'Alzette.

Les élus ont fini par valider l'avant-projet définitif. Ce qui signifie que le budget et le plan de financement des travaux ont été actés. Le coût total de ce projet s'élève à 12 millions d'euros HT, dont 2,5 millions seront apportés par la CCPHVA. Cette dernière devrait sans doute bénéficier de subenventions, portées par la direction régionales des Affaires Culturelles, ainsi que par la région Grand Est à hauteur de 4 millions d'euros chacun. Les deux départements devraient également y contribuer à hauteur de 500 000 € chacun. Des organismes spécialisés dans le domaine du cinéma ou de la musique devraient aussi subventionner le projet.

Si tout se passe bien, les travaux devraient démarrer début 2018. Ce Pôle Culturel sera principalement dédiée à l’image et au son : il accueillera une salle de cinéma de 129 places, une grande salle de 680 places assises, un bar, des studios de production image/son et 3D, ainsi qu'une salle de formation numérique son et image. Un pôle unique en son genre dans notre grande région, mais également en France.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv