Société

Crise du logement : la fondation Abbé Pierre s'alarme

La fondation Abbé Pierre a dévoilé son rapport ce matin sur le mal-logement. Près de 15 millions de personnes sont touchées en France. Pour la fondation abbé pierre, le bilan du quinquennat hollande est donc en de

Publié le mardi 31 janvier 2017 à 17h48 par La rédaction

Crédit photo : ALAIN JOCARD / AFP

Le constat dressé par le rapport de la fondation Abbé Pierre ce mardi est sans appel : le mal-logement prend de l'ampleur en France et touche près de 4 millions de personnes voire même 12 millions si l'on compte les personnes à la situation dites fragile. Ainsi on estime à 143 000 les personnes sans domicile, 643 000 celles en hébergement contraint et 2,8 millions vivant dans des conditions très difficiles.

En cause les hausses des prix de 1998 à 2008 qui ont créé des inégalités pour les personnes en difficultés ainsi que pour ceux qui ne peuvent plus payer leur loyer. Pendant l'année 2015, 127 000 décisions d'expulsion ont été prises et 14 400 effectuées. Autre phénomène, près de 11 millions de personnes se plaignent d'avoir froid malgré le paiement assidu de factures énergétiques pharaoniques.

La fondation a interpellé les candidats à la présidentielle. Cinq candidats ont répondu à l'invitation pour aborder les questions relatives au mal-logement et surtout décliner leurs propositions. François Fillon, Benoît Hamon, Yannick Jadot, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon avaient rendez-vous cet après-midi, dans le quartier de la Défense, près de Paris.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv