Société

Deux ans après les attentats du 13 novembre à Paris, l'hommage et une enquête toujours loin d'être terminée

Les commémorations des attentats les plus meurtriers commis en France, ont débuté à 9 heures au Stade de France.

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 10h19 par Antenne

Attentats paris hommage

D'après le procureur de la République de Paris, François Molins, les juges d'instruction "espèrent clôturer le dossier au printemps 2019". 
Selon lui, le "dossier tentaculaire" comporte déjà 220 tomes de procédures et un peu plus de 28.000 procès verbaux.  En France, une quinzaine de suspects sont mis en examen ou visés par un mandat d'arrêt. 

Sept individus sont actuellement en détention provisoire dans le cadre de l'enquête, trois sont sous mandat d'arrêt international.  D'autres sont dans les geôles belges, puisque les attentats de Paris et Bruxelles sont liés à une même cellule jihadiste.

Hommages en série et venue d'Emmanuel Macron France

Emmanuel Macron rend hommage ce lundi matin aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis, qui avaient fait 130 morts, en se rendant sur les six lieux des attaques en compagnie notamment de François Hollande, a indiqué l’Elysée. Ses déplacements suivent chronologiquement les attentats, et on débuté à 9h par le Stade de France, aux côtés notamment des élus locaux et régionaux, dont Valérie Pécresse.

Minute de silence et gerbe de fleurs

Sur chaque lieu, en présence de familles des victimes, il se recueillera devant la plaque commémorative pour une minute de silence et déposera une gerbe pendant que le nom des décédés sera scandé par un message enregistré.

Lâcher de ballons

Vers midi le chef de l’Etat se rendra sur la place de la Mairie du XIe arrondissement où l’association de famille de victimes Life for Paris organise une cérémonie se terminant par un lâcher de ballons, comme l’année précédente.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv