Publié le 26/04/2018 à 13:42
Temps de lecture : 2
min

Depuis 2016, la commune de Faulquemont en Moselle accueille un drôle d’élevage… une culture de grillons ! L’entreprise Alim’Ento élève des milliers d’insectes destinés à la consommation. En effet, si manger des insectes en Asie est quelque chose de très courant, l’Europe, de son coté, est le dernier continent à considérer l’insecte comme denrée alimentaire. Mais l’entreprise lorraine est en plein développement parce que la demande excède les capacités [ … ] Cette année, elle a donc multiplier par dix la capacité de sa production actuelle. L’insecte séduit, et pour des raison bien précises. Il présente en effet de nombreux atouts, écologiques mais aussi nutritionnels.
Précisions de Déborah Findéis la dirigeante d’ Alim’Ento
L’entreprise mosellane a décidé de créer une marque, « Ihou » proposant donc des grillons à consommer sous forme de snacking ou gâteaux apéritifs , et de barres énergétiques. Les grillons sont élevés en bac d’élevage, nourris exclusivement à partir de matières premières issues de l’agriculture biologique. Quatre recettes sucrées et quatre recettes salées sont proposées, et Déborah Findéis la dirigeante d’ Alim’Ento nous l’assure, c’est bon :
Si la curiosité vous pique, vous pouvez retrouver les produits Ihou dans certains magasins bio, mais il est possible de commander directement sur le site de la marque.
Crédit photo : ihou.fr
Crédit photo : ihou.fr