Société

FO Moselle en colère contre l'ouverture des commerces le 31 décembre

Alors que la préfecture de Moselle, a autorisé, l'ouverture exceptionnelle de quelques commerces pour la journée du réveillon, le syndicat Force Ouvrière n'hésite pas à exprimer sa colère.

Publié le jeudi 28 décembre 2017 à 08h20 par Antenne

Fo moselle

Alors que la préfecture de Moselle, a autorisé, via un arrêté, l'ouverture exceptionnelle de quelques commerces pour la journée du réveillon, le syndicat Force Ouvrière n'hésite pas à exprimer sa colère et son incompréhension notamment sur la question du travail le dimanche et le droit local.

A noter que la loi Macron qui a étendu l’ouverture des commerces le dimanche ne s’applique pas en Alsace-Moselle contrairement au reste de la France.

Force Ouvrière a écrit à Didier Martin, préfet de Moselle, pour dénoncer l’absence de consultation des organisations syndicales selon actu.fr

FO espère une véritable concertation avec l’ensemble des syndicats lors d’une prochaine dérogation d’ouverture dominicale en période de fête.

Ouverture le 31 décembre

l'arrêté précise que pourront ouvrir, leses salons de coiffure, des instituts de beauté et des artisans traiteurs mais aussi les boulangeries, débits de tabac, journaux, hôtels, restaurants, cafés, fleuristes, stations essence et les petits commerces d’alimentation de 9h à 19h.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv