Société

Grève des controleurs aériens aujourd'hui

Quelque 10% à 30% des vols devraient être supprimés au départ et à l'arrivée des aéroports.

Publié le mardi 15 octobre 2013 à 00h00 par Anthony

Retards et annulations de vols sont une fois encore à prévoir aujourd'hui au départ des principaux aéroports français, en raison d’une nouvelle grève des contrôleurs aériens français.

Au final, seulement deux syndicats français minoritaires - Unsa-ICNA et SPAC-CFDT - ont maintenu leur appel à la grève, qui ne devrait être suivi que par une poignée de contrôleurs aériens au centre d’Aix où les deux syndicats sont bien représentés.

Cela sera néanmoins suffisant pour entraîner l’annulation de 10 % à 30 % des vols moyen-courriers à destination en provenance du Sud de la France, de l’Espagne, du Portugal et du Maghreb. Soit plus d’une centaines de vols au total.

L’objet de l’ire syndical est le même qu’en juin. A savoir le second paquet de mesures européennes visant à relancer la constitution d’un ciel unique européen, dont chacun s’accorde pourtant à reconnaître la nécessité.

A noter que les vols Luxair, Luxembourg Airlines et LuxairTours à destination de la France et survolant le territoire aérien français pourraient être affectés.

Des perturbations sont à prévoir pour les départs vers Nice, Madrid, Barcelone et le Cap Vert.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv