Grève des taxi : nouvelle journée de galère pour les automobilistes

Les mouvements de grève se poursuivent en France. Les taxis ont reconduit leur mobilisation aujourd'hui pour protester contre la concurrence des VTC qu'ils jugent "déloyale".
Publié le 27/01/2016 à 13:51
Temps de lecture : 2 min
Grève des taxi : nouvelle journée de galère pour les automobilistes

Au lendemain d'une manifestation, le mouvement de grève est reconduit aujourd'hui. Des chauffeurs de taxis ont passé la nuit dans leur voiture Porte Maillot, bloquée dès ce matin 6h, et dans le secteur de Bercy, « on est déterminés.

On ne bougera pas. » a déclaré Ibrahima Sylla, de l'association Taxis de FrancePeu après 7 heures, une centaine de taxis était déployé à Roissy pour bloquer l'accès à l'aéroport et empêcher la prise en charge de passagers par les VTC aux différents terminaux, pendant qu'à Orly, des grévistes bloquaient les stations de taxis d'Orly sud et Orly Ouest. Une source faisait état d'une altercation un peu forte entre grévistes et non grévistes qui a conduit à des interpellations.

D'après Bison Futé, la circulation s'intensifie, avec un cumul de 244 kilomètres de bouchons dès 8h15. Plusieurs centaines de manifestants, dont des chauffeurs bordelais et niçois, sont mobilisés à Paris mais aussi dans les grandes villes de province.

Pour l'heure la mobilisation semble se passer dans le calme, à Paris comme en province. Les chauffeurs de taxis n'ont pas encore décidé quelle forme prendrait leur mobilisation, « on va faire une réunion pour faire le point mais je pense qu'on est encore là pour longtemps » a déclaré Djillali Ouanfouf, syndicat de défense des conducteurs de taxis parisiens au Figaro.