Société

Journée de grève nationale demain et rassemblements en région

La CGT, FO, Solidaires ainsi que l’Unef, la Fidl et l’Unel ont appelé à la grève et à la manifestation interprofessionnelle demain jeudi.

Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 08h10 par Antenne

Greve

Il sera question de protester contre la réforme du code du travail, lancée par le gouvernement à l'appel de l’intersyndicale CGT, FO et Solidaires. Les syndicats appellent encore les salariés, du privé comme du public, à se mobiliser contre la loi Travail.

Plusieurs rassemblements sont programmés en Lorraine

En région, des rassembelements sont prévus à Verdun à 9h30 devant l’hôpital A Metz, le rendez-vous est fixé à 10h30 Place Mazelle. A Nancy, les syndicats appelent à 14h30 place des Vosges, enfin à Bar-le-Duc 14h30 également, mais devant la gare SNCF.

Politique libérale

La CGT, FO, Solidaires ainsi que l’Unef, la Fidl et l’Unel ont appelé à la grève et à la manifestation interprofessionnelle le 16 novembre en raison d’une «politique libérale» menée par le gouvernement.

«Un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroitre les inégalités au profit d’une minorité», estiment ces organisations dont FO qui se joint pour la première fois à la CGT.

Les dirigeants de FO, chahutés par leur base pour ne pas s’être mobilisés davantage au sujet des ordonnances, étaient mandatés par leurs troupes pour trouver une date de mobilisation au mois de novembre, c’est-à-dire avant que ne soit déposé au Parlement le projet de loi de ratification.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv