Société

Grogne des policiers : 250 millions d'euros pour mieux les équiper

Pour tenter d’apaiser leur grogne, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a annoncé une enveloppe globale de 250 millions d’euros.

Publié le mercredi 27 juillet 2016 à 14h12 par Antenne

Depuis une dizaine de jours, les policiers descendent dans les rues pour faire entendre leur colère. Manque de moyens humains et matériels, des effectifs sous pression car en état d'urgence depuis une année...hier, le mercredi 26 octobre, les policiers messins organisaient une marche de la colère policière et citoyenne mais elle n’a pas attiré foule. Ils n’étaient que 80 à arpenter les rues de la ville. A contrario, à Nancy, la manifestation a rassemblé près de 600 personnes. Des pompiers, des soignants, des politiques, et de simples citoyens se sont joints aux policiers et ont marché à leurs côtés.

- Au niveau national, les syndicats de policiers étaient reçus à l’Elysée -

Pour tenter d’apaiser la grogne des policiers, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur a annoncé une enveloppe de 250 millions d’euros, qui servira à mieux équiper les policiers. Dès janvier 2017, 20 000 gilets pare-balles, 8 000 casques, 4 730 boucliers ainsi que de nouvelles armes seront livrés. Et également plus de 3 000 véhicules neufs pour la police nationale et 3 300 pour la gendarmerie.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv