Société

Grogne des policiers : 250 millions d'euros pour mieux les équiper

Pour tenter d'apaiser la grogne des policiers, Bernard Cazeneuve a annoncé qu'une enveloppe de 250 millions d'euros seraient alloués à leur équipement.

Publié le jeudi 27 octobre 2016 à 14h21 par Antenne

Depuis une dizaine de jours, les policiers sont en colère et ils défilent dans les rues. Hier, à Metz, les policiers messinsorganisaient une marche policière et citoyenne à laquelle les habitants étaient bien évidemment conviés. Mais elle n’a pas attiré masse de foule. Ils n’étaient que 80 à arpenter les rues de la ville. A contrario, à Nancy, la manifestation a rassemblé près de 600 personnes. Des pompiers, des soignants, des politiques, et de simples citoyens se sont joints au cortège.

Au niveau national, les syndicats de policiers étaient reçus à l’Elysée hier en fin d’après-midi :

Pour tenter d’apaiser leur grogne, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur a annoncé une enveloppe globale de 250 millions d’euros qui servira à mieux équiper les policiers. Dès janvier 2017,  20 000 gilets pare-balles, 8 000 casques, 4 730 boucliers ainsi que de nouvelles armes seront livrés. Et également plus de 3 000 véhicules neufs pour la police nationale et 3 300 pour la gendarmerie, qui seront livrés courant de l'année 2017.

 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv