Société

Homécourt : l'école Louise Michel risque la fermeture

A Homécourt, les parents d’élèves de l’école maternelle Louise Michel sont en colère. L’établissement tout entier risque de fermer.

Publié le mercredi 01 février 2017 à 17h08 par La rédaction

Fichier Durée
Cd2540f8df0550a19ca80ab0513bc11d 0:29 Télécharger Ecouter

A Homécourt, les parents d’élèves de l’école maternelle Louise Michel sont en colère. L’établissement tout entier risque de fermer. Selon l’une des parents d’élève de cette école, cette décision aurait été prise la semaine dernière.

En cause, un manque d’effectif. Sauf que selon nos informations, le quota de 48 élèves serait a priori respecté puisque 50 élèves sont inscrits dans l’établissement. Une question reste en suspend, c’est celle de l’origine de la décision. Toujours selon cette maman, il semblerait que la mairie d’Homécourt et l’inspecteur de l’Académie nationale se renvoient la balle.

Les parents des enfants de l'école maternelle Louise Michel de la ville d'Homécourt se sont mobilisés ce matin pour protester contre la futur fermeture de l'établissement. Une quarantaine de personnes sont parti manifester leur mécontentement dans la commune et devant la mairie pour protéger la vie du quartier, les emplois en jeu et aussi l'avenir de leur enfants comme nous l'explique Jennifer Naudin, assistante maternelle dans le podcast.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv