Société

Intempéries + Grève SNCF : galère sur les rails !

Ces conditions météorologiques ont entrainé des perturbations sur la circulation des trains, c'était sans compter la grève SNCF qui se rajoute aux galères des usagers, notamment les transfrontaliers.

Publié le mercredi 01 juin 2016 à 10h45 par La rédaction

Ces conditions météorologiques ont entrainé des perturbations sur la circulation des trains, puisqu'à cause des crues, le poste d'aiguillage de Bettembourg, au Luxembourg, était inondé lundi ce qui avait causé l’interruption du trafic. Ca continue encore aujourd’hui.

Les chemins de fer luxembourgeois ont mis en place des bus au départ du Luxembourg ce matin.

Des bus circulent depuis 5h30 entre Thionville et Bettembourg. A Bettembourg, les usagers auront la possibilité d’utiliser des trains pour rejoindre la Gare du Luxembourg avec des départ toutes les 15 minutes.


Au moins un train par direction et par heure circulera entre Thionville et Luxembourg à partir de 6h. Concernant les TGV, ils seront remplacés par des bus qui conduiront les usagers vers la Gare TGV Lorraine où ils pourront rejoindre leurs trains. La perturbation durera au moins jusqu’à jeudi inclus.

- Grève SNCF -

A tout ça s'ajoute cette grève illimité, votée à la SNCF par 3 syndicats : la CGT, l’UNSA et SUD Rail. Comptez 4 TGV sur 10 entre Metz et Paris. Trois TER sur 10 circuleront entre Nancy-Metz ; un sur 2 pour Metz-Luxembourg (mais ça dépendra surtout du redémarrage des installations).


Aucun train de prévu pour les lignes Metz-Strasbourg, Metz- Saarbrück ou Nancy-Longwy entre autre. 80 bus de remplacement devraient être mobilisés. Plus de précisions à retrouver sur le site de la SNCF.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv