Jarny : le lycée Jean Zay s'engage contre le harcèlement scolaire

Jarny : le lycée Jean Zay s'engage contre le harcèlement scolaire
Selon les chiffres de l’Éducation nationale, un enfant sur dix serait victime de violences d’autres élèves lors de sa scolarité.
Ecrit par marco leVendredi 18 octobre 2019 - 06:24

L'établissement scolaire a accueilli hier une conférence sur les risques liés au harcèlement en milieu scolaire. Et pour cause, selon les chiffres de l’Éducation nationale, un enfant sur dix serait victime de violences d’autres élèves lors de sa scolarité.

Le jarnysien Francis Siedlewski, qui se bat pour l'honneur de sa fille, agressée sexuellement et harcelée à l'école, était présent pour faire part de son témoignage et surtout rappeler que pour lui et ses enfants, la vie a été totalement bouleversée : "Il faut faire passer ce message très important pour les enfants et les parents. Les jeunes passent une phase critique notamment en arrivant sur l'adolescence et ils deviennent de plus en plus violents et durs entre-eux. Parfois, et même souvent, les limites sont dépassées. Il faut leur faire prendre conscience des risques et éviter l'isolement des victimes. Je suis passé par là avec ma fille, je ne veux pas que ça se reproduise".

Le numéro de téléphone d'aide aux victime de harcèlement est le 30 20. Il est gratuit et anonyme.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.