Société

Kinepolis s'installe en centre de Metz

Le cinéma "Le Palace", détenu désormais par le groupe, rouvrira au public au début de l'été après travaux de rénovation, tandis que le Caméo Ariel, fermera.

Publié le mercredi 27 décembre 2017 à 07h16 par Antenne

Kinepolis

Kinepolis a confirmé la semaine dernière son arrivée au centre-ville.

En rachetant le cinéma historique Le Palace, le groupe de multiplexes belge Kinépolis va régner sans partage sur la ville. Le 6 janvier, les portes des salles du cinéma situé Place Saint-Jacques fermeront pour six mois de travaux jusqu’en juin prochain.  Au total, 2,5 millions d’euros vont être engagés par le groupe pour une rénovation complète. Les sept salles du complexe offriront une programmation visant un public aimant le cinéma indépendant. 90% de la programmation sera dédiée au cinéma d'art et d'essai. Un accent sera mis sur la version originale, il y aura une salle dédiée à l’éducation à l’image, mais aussi un renforcement du dispositif École au cinéma et davantage de débats avec les réalisateurs.

Selon Kinepolis, le prix du billet ne devrait pas dépasser les 9 euros et le tarif réduit « 8 € ». Des tarifs attractifs seront proposés aux enfants et aux écoles.

Quels changements après travaux ?


Au niveau du hall d'entrée : il sera agrandi en empiétant sur l'actuel espace extérieur disponible sous le préau et les arcades du bâtiment. Il comportera plusieurs ambiances avec un coin salon et son mobilier contemporain à tendance scandinave, un accueil pour acheter sont ticket enrichi d'un véritable bar où seront proposés, un espace mural dédié à des expositions et un autre dédié aux spectateurs pour leur permettre de « laisser une trace de leurs émotions après un film ou partager leurs coups de coeur ».

Autre changement physique drastique, la destruction de l'actuel escalier principal et de son escalator pour de nouvelles marches situées de l'autre côté du hall en vue de créer, à cette place, une cage d'ascenseur qui desservira « l'ensemble des sept salles ».

L'une d'elles sera dédiée à l'éducation à l'image, dans le cadre plus large d'un « projet d'animation culturelle » chapeauté par l'actuel directeur adjoint du Caméo Ariel, Dimitri Fayette, en collaboration avec de nombreux partenaires locaux.

Emplois

Tous les employés des deux cinémas du centre-ville messin, soit 12 personnes, se verront  comme convenu initialement  proroposer un poste par Kinepolis dans ce nouvel établissement réhabilité.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv