Société

La bise à la SNCF reste à quai

Le directeur du techni-centre Lorraine aurait interdit aux cheminots de faire la bise à toute personne étrangère à l’entreprise.

Publié le vendredi 17 novembre 2017 à 09h45 par Antenne

Sncf bise

La bise à la SNCF c'est fini !

Le directeur du techni-centre Lorraine aurait interdit aux cheminots (via mail) de faire la bise à toute personne étrangère à l’entreprise. On parle là des entreprises sous-traitantes, des apprentis, ou encore des stagiaires selon une information du Républicain Lorrain.

Au sein des agents, cette nouvelle a été très mal acceuillie. La plupart trouvent inacceptable "qu’une entreprise publique fasse de telles différences entre les catégories d’employés". Certains cheminots auraient même sondé leurs syndicats pour porter l'affaire en justice. La SNCF qui n'aurait reçu ni plainte, ni réclamation à ce sujet, aurait donc le lien entre une bise et le harcèlement sexuel, notamment dans le contexte actuel et les divers affaires portées en justices chez les jeunes.

La société des chemins de fer a précisé que le directeur en question aurait été maladroit via mail alors que son intention était bienveillante. "Le directeur du techni-centre va rapidement rencontrer les syndicats et les agents pour préciser les choses" précise t-on sur place.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv