La CFDT entame un bras de fer avec le Smitu

La CFDT dénonce des restrictions économiques en série du syndicat mixte des transports de l'agglomération Thionville-Fensch, qui auraient un impact sévère sur le bon fonctionnement de la TransFensch.
Ecrit par marco leLundi 6 May 2019 - 06:37
La CFDT dénonce des restrictions économiques en série du syndicat mixte des transports de l'agglomération Thionville-Fensch (Smitu), qui auraient un impact sévère sur le bon fonctionnement de la TransFensch. 

Younes Selmani, délégué syndical CFDT précise : "La fermeture cet été du dépôt de Thionville, le départ et les non-remplacements des salariés sont dûes aux restrictions économiques du Smitu. L'enveloppe financière passe de 20,3 millions d'euros en 2016 à 13,8 millions en 2019. Cette gestion est affligeante ! Nous voulons avoir des explications mais la direction fait la sourde oreille quand il s'agit de mettre les dossiers sur la table. Aussi on veut revenir vers une "délégation service publique" comme c'était le cas en 2011 mais avec des garanties à savoir les garanties sur nos acquis, les augmentations salariales et bien sur plus d'embauches".

La CFDT annonce déjà une grève de 10 mois à partir de la prochaine rentrée scolaire afin de faire passer le message.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 16 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.