Société

Le 4e forum des Métiers de l'Energie se tiendra jeudi 28 avril à Thionville

Jeudi 28 avril 2016, Pôle Emploi organise un forum des métiers de l'Energie, en partenariat avec le GIMEST, EDF, Thionville Emploi, Le Campus des Métiers et des Qualifications, l’Etat, le Conseil Régional Alsace – Champagne Ardenne - Lorraine, La Mission

Publié le mercredi 27 avril 2016 à 10h57 par La rédaction

Pour sa 4ème édition, le Forum des Métiers de l’Energie va permettre aux entreprises qui recrutent de rencontrer des demandeurs d’emploi souhaitant proposer leurs compétences au service des acteurs de cette filière.

Pôle Emploi et ses partenaires donnent rendez-vous  le jeudi 28 avril  2015 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 à la salle Jean Burger de Thionville Boulevard du 20ème corps aux candidats désirant répondre à l’enjeu économique que représente le «  grand projet industriel  » et bénéficier des opportunités durables qu’il propose  : nous avons besoin d’énergie aujourd’hui comme nous en aurons besoin demain, les métiers de l’énergie sont des métiers porteurs et ce pour longtemps.

L'an dernier, plus de 750 personnes étaient venues rencontrer les entreprises chargées des opérations de maintenance. Ce forum s’inscrit dans l’année du démarrage du grand projet pour le CNPE de Cattenom, synonyme de perspectives d’emploi très importantes.
Parmi les métiers recherchés dans le secteur de l'énergie, Pôle Emploi se concentrera particulièrement sur des profils tels que : chaudronniers, tuyauteurs, soudeurs, électriciens, mécaniciens robinetiers ou en machines tournantes, contrôleur non destructif, calorifugeurs, échafaudeurs, préparateurs et chargés de travaux, chargés d’affaires, agents logistique nucléaire, techniciens radioprotection, techniciens en automatisme, pontiers. Près de 400 postes sont à pourvoir à l’occasion de cette journée.

36 entreprises et 6 stands institutionnels accueilleront les visiteurs qui pourront mettre en valeur leur CV directement auprès des recruteurs et postuler aux offres proposées.

Et cette année encore, des élèves finissant leur cycle technique au sein des différents établissements scolaires du Campus des Métiers et des Qualifications viendront également rencontrer les entreprises qui recrutent.

Rendez-vous jeudi 28 avril, salle Jean Burger à Thionville, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv