Le site « Knauf Illange » inauguré malgré une certaine contestation

Le site « Knauf Illange » inauguré malgré une certaine contestation
Un site à la pointe de la technologie mais décrié aussi pour les risques liés à la pollution. 
Ecrit par Marco le Mercredi 23 octobre 2019 - 06:13

Hier matin, la délégation et les collaborateurs de l'usine ainsi que de nombreux élus, ont donné le top départ de l'usine spécialisées dans la fabrication d'isolants, basée sur la mégazone illangeoise.

Un site à la pointe de la technologie pour un investissement de 110 millions d'euros, mais aussi créateur d'emploi avec les embauches de 120 personnes. Mais un site décrié aussi pour les risques liés à la pollution. 

Mark Laverton, Directeur Régional pour l'Europe de L'Ouest a tenu a clarifier la position de l'industriel : " Ici en France, on ne peut pas faire n'importe quoi et notamment sur un site comme celui-ci à Illange. Notre site est drastiquement contrôlé par l'Etat, par les services de la DREAL. Nous avons des obligations fixées par le Préfet. Mais aujourd'hui, nous fiers de rappeler que nous sommes en dessous des limites. Les contrôles sur le site se feront au quotidien et 24h/24 pour vérifier que nos émissions restent saines et sereines". 

Alain Rysman, le directeur du site d'Illange rappelle la démarche d'ouverture proposée par Knauf : « Nous devons monter patte blanche. On ne peut pas faire comme dans les années 70. Nous avons un dossier très complet pour prouver notre engagement. Nous ne voulons pas porter préjudice à la santé des travailleurs et des riverains. Pour prouver notre démarche et notre volonté de nous intégrer dans le paysage, nous avons ouvert nos portes pour des réunions et nous continueront à la faire pour informer au maximum la population ».

Knauf Insulation prévoit de produire 110.000 tonnes de laine de verre et de roche par an, qui seront revendues sur les marchés français et allemands.

 

 

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.