Société

Le Train pour l'Emploi et l'Alternance fera un arrêt en gare de Metz ce 8 novembre !

Le Train pour l'Emploi et l'Alternance sillonne les rails de France. Il fera étape par la ville de Metz ce mardi 8 novembre 2016 !

Publié le lundi 07 novembre 2016 à 14h18 par Antenne

Crédit photo : LORFM

Cinq parcours personnalisés seront proposés aux visiteurs afin de construire ou d'accélérer leur projet professionnel. La visite du train donne l’occasion à chacun d’identifier clairement sa situation et d’entreprendre les bonnes démarches pour développer son activité professionnelle.

Il permet également de découvrir les dispositifs les plus adaptés son profil. Le point fort de cette initiative est que chaque étape est supervisée par des experts du Groupe Adecco (conseils, offres d’emploi et de formation), de l’Afpa (dispositifs de formation), du MEDEF et de Pôle emploi.

L’exposition permet à chaque visiteur d’établir un diagnostic de sa situation et de suivre un parcours personnalisé selon son profil. Voici les étapes par lesquelles passeront les visiteurs :

VOITURE 1

La première voiture consacrée à l’auto-évaluation est l’occasion de faire le point et d ’établir un bilan personnel. A l’issue de cet auto-diagnostic, le visiteur obtient un itinéraire personnalisé.

VOITURE 2

Cette voiture va permettre au visiteur de mieux se connaître pour valoriser son expérience et ses compétences. Cet état des lieux va faire ressortir de nombreux éléments utiles à sa future évolution professionnelle  : atouts, savoir-faire, expériences professionnelles, associatives, personnelles, connaissance du marché du travail... L’occasion également de se renseigner sur les secteurs d’activité qui recrutent au sein de sa zone géographique, et plus précisément sur les métiers qui sont recherchés par les entreprises locales, en lien avec ses aspirations.

VOITURE 3

La troisième voiture propose un accompagnement à la création d’entreprise. Une idée peut venir de son expérience professionnelle, d’un savoir-faire particulier, d’une formation initiale ayant permis d’acquérir des compétences ou encore de simples circonstances qui offrent enfin l’occasion de se lancer.

VOITURE 4

La quatrième voiture est un lieu de « jobdating » avec des recruteurs locaux, invités par les partenaires. Pour chaque ville-étape du parcours, des offres d’emploi sont à consulter sur le site : www.train-emploi.fr

VOITURE 5

Des conférences animées par des professionnels durant toute la journée.

 

Le Train pour l’Emploi et l’Alternance sera ouvert gratuitement au public le mardi 8 novembre en gare de Metz de 9H00 à 17H00, voie 1.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv