Société

Les 2 et 3 décembre prochain, Saint Nicolas sera à Metz

Tradition oblige, Saint Nicolas arrive à Metz. Un week-end festif est annoncé !

Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 07h04 par Antenne

St Nicolas metz

Temps forts

Grande collecte de jouets Samedi de 14 h à 18 h et dimanche de 14 h à 17 h. Pour que chaque enfant puisse avoir un jouet à Noël, rendez-vous place de la Comédie pour déposer vos jouets neufs ou en bon état au profit des Relais et Restos du Cœur de Moselle. La tente d'Edgar Samedi à 14h et 18h Spectacle de magie burlesque tout public dès 6 ans. Par la Compagnie La Trappe à Ressorts.

Objet public non identifié ou cabinet de curiosités fantasque. Ça grince, ça cliquette, ça grogne… Dandy du bitume, illusionniste du quotidien et mécanodes zygomatiques, Edgar vous invite dans son entresort. Il secoue votre sensprofond de la logique avec ses trouvaillesincongrues et ses tours farfelus.

Entre paris impossibles, arnaques, fauxratés et vraies performances, La Tented’Edgar vous mène vers ce petit coin dela tête où tout reste possible... Dimanche uniquement : les instruments géants d’Étienne Favre. Tout est permis dans cet univers: manipuler des machines sonores et ludiques et improviser des musiques. Retrouvez aussi Lokko, le sculpteur de ballons.

Ouroboros

Parvis du Temple neuf samedi de 17h à 20h place au théâtre forain sur grande roue 45’ de spectacle + 2h d'entresort Tout public à partir de 6 ans. La folle équipe de Titanos est de retour à Metz avec son nouveau projet, «Ouroboros». Ce spectacle dont le titre signifie en grec «qui se mord la queue», se présente à la fois comme décor de théâtre et œuvre d'art, sous la forme d'une impressionnante roue, véritable attraction manipulable. Les cinq nacelles peuvent accueillir dix passagers et être ensuite manipulées comme des marionnettes géantes, au fil de l'histoire. Le public se retrouve tour à tour spectateur, passager et visiteur d’une exposition. Le spectacle se transforme en attraction foraine pour faire vivre au visiteur l'endroit et l'envers du décor.

Galiléo

Place de la Comédie Dimanche à 17h30. Spectacle de cirque aérien par la Compagnie Deus Ex Machina : «Et pourtant elle tourne!». Ce spectacle est un grand rendez-vous aérien pour tout public. Il met en scène une structure articulée, perchée entre 15 et 30 mètres du sol, qui devient le théâtre de plusieurs tableaux de cirque acrobatique. C’est une histoire humaniste inspirée par la prise de conscience de la position de la terre, planète gravitant autour du soleil. Poésie, embrasement et confettis vous élèvent dans les étoiles, le temps de ce moment intense.

Quant au défilé, il partira de la Place de la Comédie dimanche à partir de 16h. Sur le thème de l'art forain, huit associations ont réalisé les chars du défilé en s'inspirant des machines musicales, des attractions foraines, des théâtres de marionnettes…

15h45: apparition de Saint-Nicolas au balcon de l'Opéra-théâtre de Metz Métropole. (France 3 Lorraine)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv