Société

Les agriculteurs bloquent Metz, Thionville, Sarreguemines et Sarrebourg

Après les Vosges vendredi et la Meuse hier, les agriculteurs en colère contre le gouvernement vont bloquer les principales villes du département de la Moselle aujourd'hui.

Publié le mardi 02 février 2016 à 10h52 par La rédaction

Une délégation a été reçue à la préfecture de la Meuse hier matin. La Fédération Départementale des Syndicats Exploitants Agricoles et les Jeunes Agriculteurs de Moselle ont annoncé hier le lancement de l’opération "campagne en feu" aux quatre coins du département. « Mardi 2 février, la paille brûlera sur les ronds-points », à Metz, Thionville, Sarreguemines et Sarrebourg, expliquent-ils dans un communiqué.

Leurs actions de blocage concernent quatre ronds-points : celui du Kinépolis à Thionville, le rond point du Rugy à Metz, celui en direction de Woustviller à Sarreguemine et enfin, le rond point de la terrasse de la Sarre à Sarrebourg.

Dans le nord-est de la France, des agriculteurs des Vosges et de Haute-Saône s'étaient déjà mobilisés vendredi, deux jours après le mercredi noir mené par les agriculteurs du grand ouest. Ils réclament des mesures plus structurelles, comme l'étiquetage de la provenance de la viande, notamment pour les produits transformés, et l'arrêt des distorsions de concurrence à l'échelle européenne.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv