Hier dans une soixantaine de villes de france, les forces de l’ordres se sont rassemblées pour exprimer leur ras-le-bol.
Les forces de l’ordre en ont assez de cette "haine anti-flics" et ils ont décidé de dénoncer ce déchaînement de violence contre leur profession. Ce phénomène semble s’être installé depuis les manifestation anti loi travail. Ils souhaitent sensibiliser la population aux risques qu’ils encourent lorsqu’ils doivent intervenir face à des casseurs.
La violence des casseurs en cesse de s’amplifier depuis le début des manifestations anti loi travail.
Pour preuve, à Paris aux alentours de 12h30, des contre-manifestants ont incendiés une voiture de Police à l’aide, a priori, d’un cocktail molotov ou d'une fusée éclairante. Deux policiers se trouvaient encore à bord du véhicule lorsque le feu s'est déclaré à l'arrière de la voiture. Quatre hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Deux sont âgés de 19 ans, un 3e de 21 ans. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Un autre groupe de casseur a tenté de s’introduire de force au Musée des Armées. Les images montrent des casseurs s'en prendre aux militaires, postés derrière les grilles du musée aux
Invalides, à Paris.
Pour rappel environ 350 policiers ont été blessés depuis le début des manifestations anti-loi travail. plus de 1300 interpellations, 800 gardes à vues et 51 comparutions immédiates ont été effectuées depuis le début des manifestations.
Ecoutez Yves Villa, secrétaire général de l’UNSA Police et Eric Bonvicini, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police nationale CFE CGC pour la Moselle :