Société

Les jeunes pouces de Pagny sur Moselle vont courir pour ELA

Vendredi matin, les 350 collégiens de établissement la Plante Gribé de Pagny sur Moselle vont participer à un cross en faveur de l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophie.

Publié le jeudi 07 novembre 2013 à 00h00 par Anthony

Les jeunes pouces vont courir pour la bonne cause !

En effet vendredi matin, les 350 collégiens de établissement la Plante Gribé de Pagny sur Moselle vont participer à un cross en faveur de l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophie.

Une campagne qui débutera par une phase de sensibilisation et d’échanges autour des leucodystrophies grâce à un kit mis à disposition des enseignants, avant d'aller chausser les baskets et de participer à cet évènement sportif.

Cela fait 20 ans que les établissements scolaires se mobilisent pour l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinédine Zidane, à travers l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école ».

Soutenue par le Ministère de l’Education nationale et le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de la Vie associative et de l’Education populaire, cette campagne éducative et citoyenne fédère les écoles, les collèges, les lycées et même les universités autour d’une même valeur : la solidarité.


Ecoutez la directrice de l’établissement Emmanuelle Louvet.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv