Société

Longwy : après le rassemblement CGT, pas de sortie de crise encore en vue

Hier, en début d’après-midi, près de 250 de manifestants étaient rassemblés devant la mairie de Longwy- Bas à l’appel de l’union départementale CGT.

Publié le mercredi 14 février 2018 à 18h28 par La rédaction

On vous en a parlé hier, en début d’après-midi, près de 250 de manifestants étaient rassemblés devant la mairie de Longwy- Bas à l’appel de l’union départementale CGT. Vers 15h30, une délégation a été reçu par la municipalité. 
 
Selon nos confrères du Républicain Lorrain, face à ce mouvement, le maire de Longwy, Jean-Marc Fournel, aurait réaffirmé son incompréhension face aux revendications de la CGT. Car selon lui, la nouvelle bonification indiciaire (NBI), souvent réclamée par la CGT devrait être accordée à 48 agents «  travaillant dans la périphérie d’un quartier "politique de la ville », avec effet rétroactif au 1er  janvier 2015. Et la question se pose encore pour 13 agents de la Maison de la petite enfance. »
 
Nous avons contacté Jawad Mahjoubi, leader local du mouvement social pour obtenir sa réaction face à ces propos, voici ce qu’il nous a répondu :
 
 
Nous avons également contacté la mairie de Longwy afin d’obtenir la réaction du maire, Jean-Marc Fournel. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons obtenu aucune réponse. 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv