Société

Longwy : Jean-Marc Fournel demande la mise sous tutelle financière de la ville

Longwy (54) qui accuse un déficit de plus de 2,6 millions d’euros, verra, à la demande du nouveau maire, ses finances gérées par la Chambre régionale des comptes.

Publié le vendredi 18 avril 2014 à 12h49 par La rédaction

Le cratère financier était trop important pour la ville de Longwy en Meurthe et Moselle. En effet, la commune de 40 500 habitants, accuse un déficit de plus de 2,6 millions d’euros, et verra ses finances gerée par l’autorité de la Chambre régionale des comptes.

C'est le nouveau maire socialiste Jean-Marc Fournel, qui a annoncé cette nouvelle hier en conseil municipal, tout en estimant que c'est le maire sortant, l'UMP Edouard Jacque, qui est responsable du mauvais état des finances à Longwy.

L'ex-maire de la ville s'est défendu en déclarant qu'il s'agissait d'accusations totalement fausses et qu'il s'agissait d'un complot de la part de l'oppostion.

Cette prochaine mise sous tutelle se traduira par le blocage des investissements, des baisses des subventions, des économie dans tous les services municipaux, voire même augmentation des impôts, alors que la municipalité en place avait promis pendant la campagne de baisser la fiscalité de 5%.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv