Société

Manifestations contre la loi travail : pas de perturbation pour les trains mardi

La direction de la SNCF l'a rappelé hier : les appels à la grève lancés par plusieurs syndicats de la SNCF n'auront pas, d'incidence demain sur la circulation des TGV, TER, Eurostar et Thalys.

Publié le lundi 09 octobre 2017 à 15h15 par Antenne

Ter

Demain mardi, vous ne devriez pas être coincés si vous prenez le train. La direction de la SNCF l'a rappelé hier : les appels à la grève lancés par plusieurs syndicats de la SNCF n'auront pas, d'incidence demain sur la circulation des TGV, TER, Eurostar et Thalys.

La CFDT-cheminots, quatrième syndicat à la SNCF, a appelé à la grève, une nouvelle fois contre la réforme du code du travail et la hausse de la CSG. De son côté, SUD-rail a enjoint les cheminots à cesser le travail également demain et à faire converger les luttes pour faire plier le gouvernement.

Cette journée coïncide avec la mobilisation des fonctionnaires, appelés par l'ensemble de leurs syndicats à faire grève et à manifester contre une série de mesures les concernant les suppressions de postes, ou encore le gel du point d'indice notamment.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv