Société

Moselle : le plan Grand Froid a été activé

Avec les températures qui ne cessent de chuter, la Préfecture de la Moselle a décidé, mercredi 28 décembre, d'activer le Plan Grand Froid. Il est opérationnel depuis ce mardi 3 janvier, 18h.

Publié le mercredi 04 janvier 2017 à 09h36 par La rédaction

Crédit photo : AFP

L'hiver est bien installé en Moselle, les températures sont de plus en plus souvent négatives et cela risque de durer selon les prévisions météorologiques.

La Préfecture de la Moselle a décidé l'activation du Plan Grand Froid le 28 décembre qui est à présent opérationnel depuis ce mardi 3 janvier, 18h afin de venir en aide aux personnes les plus fragiles. Cela signifie d'abord que les maraudes seront renforcées et également l'ouverture de deux foyers d'une quinzaine de places chacun, l’un à Metz et l’autre à Florange. Ils ont d'ailleurs ouvert leurs portesdès hier.

Le Samu social, le 115, se chargera d'orienter les personnes en détresse, notamment les sans-abris, vers ces foyers. Le trajet sera également pris en charge par le 115, que ce soit un billet de train ou un voyage en taxi. Une dizaine de personnes ont déjà été pris en charge ces derniers jours.

La Moselle compte 983 places au total pour les sans-abris, plus les 30 places prévues par ce Plan Grand Froid.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv