Nancy veut imposer sa place dans le thermalisme

Nancy veut imposer sa place dans le thermalisme
Les premiers coups de pioches ont été lancés au début de l'automne pour le futur centre thermal qui devrait ouvrir d'ici 2023.
Ecrit par Marco le Jeudi 24 octobre 2019 - 06:26

Les premiers coups de pioches ont été lancés au début de l'automne pour le futur centre thermal qui devrait ouvrir d'ici 2023. 

L’idée est de réhabiliter et de valoriser le site en créant un centre dédié aux activités aquatiques, de bien-être, thermalo sportives et thermales.

Après une campagne de forages, un agrément a été donné par l’Académie Nationale des Sciences en 2014. Depuis, le projet a pris forme. Il consiste en la création de deux pôles :

  • un pôle Sport/Loisir, dédié à la natation et aux loisirs. La piscine olympique continuera d’accueillir les nageurs débutants ou chevronnés. Une offre extérieure sera maintenue, avec un bassin mêlant la nage et les jeux, des zones réservées aux tout-petits et aux enfants, ainsi qu’un espace dédié aux activités ludiques avec des plongeoirs et des toboggans.

  • un pôle Bien-être/Santé regroupant les activités de bien-être, le thermalisme et les activités thermalo-sportives.

On parle sur place de la création de 260 emplois directs et près de 2 000 emplois indirects.

L’ouverture devrait avoir lieu en 2023, après 5 ans de travaux. Alors qu’aucune station thermale n’a été créée en France depuis de nombreuses années, Grand Nancy Thermal se positionnera comme le seul établissement français implanté au cœur d’une grande métropole. (nancy.fr)


 

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.