Société

Nouvelle semaine d'action pour les avocats du barreau de Thionville

Bâtonniers et avocats vivent toujours avec l’inquiétude de voir disparaître les cours d'appel locales. Ils manifestent aujourd'hui à Sarreguemines.

Publié le jeudi 11 janvier 2018 à 06h22 par Antenne

Avocat greve

Nouvelle semaine d'action pour les avocats du barreau de Thionville.

Et pour cause, bâtonniers et avocats vivent toujours avec l’inquiétude de voir disparaître les cours d'appel locales. Les avocats du barreau de Thionville ont donc entamé cette semaine une nouvelle action justice morte.

En attendant le rapport du projet de réforme de la carte judiciaire. Aujourd hui, direction sarreguemines pour se faire entendre. Marc Hellenbrand est avocat aux barreaux de Thionville et Metz, pour lui, l'état compte faire des économies sur le dos des justiciables :

" Nous ne pouvons pas vivre dans ce doute permanent. Nous avons besoin de réponses à nos revendications. On ne peut pas laisser faire ça. Les justiciables devront faire des déplacements colossaux pour des affaires de justice de proximité ou de prud'hommes. On croit que nous nous défendons de manière coorporatrice mais ce n'est pas que ça. L'état, je le dis, compte faire des économies sur le dos du justiciable et ce n'est pas correct. Le rapport est attendu pour le 15 janvier. S'il est défavorable, nous irons donc plus loin et des mouvements auront lieu à l'échelon national, croyez-nous!"

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv