Société

Retour de l'opération pièces jaunes

Comme chaque année la campagne fait son retour avec dès à présent la mise à disposition des petites tirelires dans de nombreux points de ventes et bureau de postes.

Publié le lundi 09 janvier 2017 à 10h39 par La rédaction

Crédit photo : SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

À l'occasion de la 28e édition de l'opération pièces jaunes, la fondation peut compter sur le soutien d'un personnage de roman populaire : en effet le petit Nicolas est pour cette année, le parrain de la campagne qui durera 6 semaines et se finira le 11 février. C'est donc la première fois que le célèbre personnage créé par René Goscinny prête son image à une œuvre caritative. Ce dernier a d'ailleurs une série de tirelires à son effigie déjà en rupture de stock !

En Lorraine une soirée spéciale sera prévue à l'endroit où tous les bénéfices d'entrées seront reversés à la fondation. Parallèlement l'association pourra toujours compter sur les dons des particuliers via les traditionnelles tirelires disponibles dans de nombreux commerces. Il existe toutefois des moyens alternatifs pour faire un don : par internet sur le site www.piecesjaunes.fr et également pour la première fois, par SMS, où il est possible de faire un don de 5 euros par SMS au 92111. Vous pouvez montrer votre soutien également sur Twitter avec l'hashtag #PIECESJAUNES2017.

En 2016, l'argent récolté a permis de financer 249 projets dans 141 hôpitaux de France. Un investissement évalué à 3,7 M d'euro. À l'échelle régionale, en 2016, la recette s’élève à 25 000 euros pour un soutien de 252 projets comme la rénovation de salle de jeux au centre hospitalier de Briey ou encore l'achat de matériel pour l'hôpital de Thionville.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv