Plusieurs syndicats appellent à une journée de grève interprofessionnelle mardi

Plusieurs syndicats appellent à une journée de grève interprofessionnelle mardi
L'appel à la grève d'abord amorcé par la CGT dans les transports s'est étendu à la fonction publique, puis s'est finalement changé en un vaste mouvement interprofessionnel.
Ecrit par marco leVendredi 14 octobre 2022 - 06:30

Alors qu'un mouvement de grève lancé par les salariés des raffineries TotalEnergies a été lancé il y a dix jours et se poursuivra, La CGT, FO, Solidaires, la FSU et les organisations de jeunesse Fidl, Unef, MNL et la Vie lycéenne ont appelé à une journée de grève interprofessionnelle mardi 18 octobre, selon un communiqué lu lors d’une conférence de presse au siège de la CGT jeudi.

Les salariés sont appelés à manifester pour « les salaires, les retraites et la défense du droit de grève », après la décision du gouvernement de réquisitionner des salariés de l’industrie pétrolière pour permettre la distribution de carburant, selon ce texte.

L'appel interprofessionnel rejoint par ailleurs des appels déjà lancés dans le secteur de la santé, la CFDT souhaitant une mobilisation dans les cliniques et les maisons de retraite à but lucratif, ou encore dans l'éducation. Tous les syndicats de l'enseignement avaient déjà appelé à la grève le 18 octobre.

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.