Société

Prefecture de la Moselle : la fin du guichet pour les cartes grises et permis

A compter de ce vendredi, les démarches administratives pour une demande d’immatriculation ou de permis de conduire se feront uniquement par internet et non plus en préfecture.

Publié le vendredi 22 décembre 2017 à 07h27 par Antenne

Permis de conduire internet

Le guichet de la préfecture dédié au carte grises à Metz ferme définitivement aujourd'hui.

A compter de ce vendredi, il ne sera plus possible de réaliser les démarches administratives pour une demande d’immatriculation ou de permis de conduire aux guichets de la Préfecture de la Moselle à Metz et de toutes ses Sous-préfectures.

Ces derniers ferment définitivement. Les guichets des sous-préfectures de Forbach et Thionville le sont déjà, eux, depuis le mois de novembre. Désormais les demandes, entièrement gratuites, devront se faire en ligne. Si ce nouveau dispositif privilégie les outils numériques, la préfecture de la Moselle souhaite garantir l'égalité de tous au service public et reste vigilante aux difficultés rencontrées par les usagers sur divers points du territoire (telles que lenteurs de connexion, défaut de reconnaissance de mots de passe..).

En effet, comme dans la mise en place de tout nouveau système d'information, certaines difficultés techniques, affectant un nombre limité d'opérations, sont apparues lors de la généralisation.

Aussi, la préfecture de la Moselle souhaite apporter quelques conseils et précisons techniques : Dès l’accès au site de l’ANTS www.ants.gouv.fr, vous êtes vivement incité à privilégier en priorité le dispositif France Connect. Si vous avez un compte France Connect, vous pouvez utiliser vos identifiants pour France Connect issus des Impôts, d’Améli ou de La Poste. Sinon, si vous n'avez pas encore d'identifiant France Connect, vous devez créer un compte France Connect via le site de l'ANTS en prenant soin de bien remplir tous les champs, y compris ceux qui ne sont pas obligatoires.

L'ensemble des services du ministère en charge de ce dossier est actuellement mobilisé pour assurer un service aussi réactif et fiable que possible aux usagers, en lien avec les préfectures et les points d'accueil numériques, qui font le maximum pour assurer un accueil personnalisé aux usagers qui le sollicitent.

6 points numériques

Il est rappelé que 6 points numériques sont accessibles en Moselle à la préfecture à Metz, dans les souspréfectures de Forbach/Boulay‐Moselle, Sarrebourg/Château‐Salins, Sarreguemines et Thionville et à la Maison des services de l’Etat de Château‐Salins, auprès desquels des médiateurs numériques sont à la disposition des usagers pour les accompagner dans la mise en oeuvre des démarches numériques.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv