Société

Le projet de carrière de calcaire à Audun le Tiche continue d'alimenter la grogne

Les opposants craignent que la route soit surchargée avec les nombreux poids lourds attendus alors que près de 17 000 frontaliers l'utilisent chaque jours, sans oublier les risques et le souci écologique.

Publié le vendredi 09 février 2018 à 08h35 par Antenne

Calcaire

Le projet de carrière de calcaire à audun le tiche continue d'alimenter la grogne. Selon nos confrères de France Bleu et alors que le préfet de Moselle a signé l'arrêté autorisant l'exploitation, qui serait effective dans 5 ans, le long de la RD16, les opposants ne baissent pas les bras. Les opposants craignent que la route soit surchargée avec les nombreux poids lourds attendus alors que près de 17 000 frontaliers l'utilisent chaque jours, sans oublier les risques et le souci écologique.

Le site qui serait basé sur d'anciens terrains miniers, verrait des tirs de dynamite et la possible fracturation des sols, ce qui provoquerait des éffonfrements voire des affaissements. les opposants ont fait part de leurs inquiétudes au Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel ainsi qu'au ministre des Transports et le ministre de l’Ecologie.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv