Société

Propreté urbaine : Metz récompensée

L’Association des villes pour la propreté urbaine s’est réunis à Versailles. Elle a remis ses trophées 2016 et la Ville de Metz a été récompensée à 7 reprises !

Publié le mercredi 26 octobre 2016 à 13h57 par Antenne

Crédit photo : metz.fr

19 trophées et 3 Grands Prix de la propreté urbaine ont étédécernés à Versailles les 12 et 13 octobre derniers, dans le cadre des rencontres nationales de l’Association des villes pour la propreté urbaine.

La ville de Metz fait parti des villes qui se sont distinguées cette année. Elle a même été reconnue, en France et en Europe, "pour son excellence en matière de bonnes pratiques et de créativité pour améliorer la propreté urbaine des villes".


En effet, Metz a non seulement décroché le 1er grand prix pour le « programme exemplaire en matière de sensibilisation des scolaires aux problématiques de la propreté urbaine », mais elle a également été récompensée « pour l’organisation d’une Semaine de la propreté », qui a tout même réunie et mobilisé de nombreux acteurs.

Et ce n’est pas tout, Metz a aussi raflé cinq trophées dans les catégories suivantes : Équipements, Communication, Sensibilisation, Médiation et Actions participatives.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv