Rémi Langlois où la passion du commerce et du manger saint !

Il dirige le magasin Natur'halles à Cosnes et Romain. A l'intérieur, du frais, du bio et surtout du produit rare et de qualité. On passe entre autre, du légume aux fromages en passant par des fruits venant du bout du monde !
Publié le 29/12/2017 à 06:20
Temps de lecture : 3 min
Rémi Langlois où la passion du commerce et du manger saint !
Rémi Langlois où la passion du commerce et du manger saint !

Ce jeune chef d'entreprise de 30 ans, dirige le magasin Natur'halles à Cosnes et Romain en Meurthe et Moselle. A l'intérieur, du frais, du bio et surtout du produit rare et de qualité. On passe entre autre, du légume aux fruits venant du bout du monde aux fromages et aux vins bios finement sélectionnés.

Le jeune homme qui vient de se qualifier pour la finale du Meilleur ouvrier de France dans la catégorie primeurs, accueille ses clients, conseille et raconte aussi ses aventures qui l'emmène chaque semaine sur les marchés de producteurs locaux, mais aussi chez les voisins frontaliers ou encore dans le « cœur des marchés »  comme on l'appelle à Rungis.

Rémi, d'ailleurs, n'hésite pas à parler des tendances de la clientèle mais aussi de son combat au quotidien pour consommer mieux : "Les gens reviennent largement sur les produits du terroirs.La clémentine marche toujours beaucoup ! Je goûte, je teste des tas de produits pour offrir le meilleur aux clients. Pour moi il y a des producteurs de petite taille qui font très bien le job et je veux les mettre en avant."

Le jeune chef d'entreprise court au quotidien entre le magasin et les marchés pour trouver les meilleurs produits "Je vais même jusqu'en Suisse pour trouver des fromages exceptionnels comme le "Mont plaisir" ou encore en Meuse pour aller chercher les boîtes en bois pour la présentation des produits. Dès que je peux le faire en local je le fais, mais je dois aussi aller à Rungis pour trouver certaines pépites !"

Quels produits pour la fin d'année ?

"La raclette biensûr ou le Mont d'or suivis d'une corbeille de fruits, c'est très convivial ! Mais aussi nous avons du Homard bleu de Bretagne et du citron caviar qui est très tendance. Pour finir du fromage truffé et un très bon pinot blanc bio pour arroser tout ça !"

Finale du Meilleur ouvrier de France

Le primeur Rémi Langlois, vient de se qualifier pour la finale du Meilleur ouvrier de France dans sa catégorie. Il fait partie des sept concurrents qualifiés pour la finale qui se déroulera au second semestre 2018 dans un lieu tenu secret. Cette finale consistera en la réalisation d’une œuvre artistique selon un thème défini qui sera dévoilé aux candidats dans les mois précédents.