Société

Après les rafales de vent et les dégâts, la Région reste en vigilance orange pour les risques de crues

La Lorraine est en proie encore aujourd'hui à la poursuite des crues, le niveau des cours d'eau restant très élevé et les sols étant saturés.

Publié le vendredi 05 janvier 2018 à 06h34 par Antenne

Crues

Après les rafales de vent et les dégâts, la Région Grand-Est reste en vigilance orange pour les risques de crues. La Lorraine est en proie encore aujourd'hui à la poursuite des crues, le niveau des cours d'eau restant très élevé et les sols étant saturés.

La vigilance est de mise jusqu'à 18 heures. Les perturbations doivent se poursuivre jusqu'en milieu de journée. Hier plusieurs signalement de routes inondées ont été signalées.

Plusieurs cours d'eau sont sortis de leur lit. La perturbation a donné entre 15 et 30 litres d'eau par m² en plaine, 40 à 60 litres d'eau par m² sur les reliefs, jusqu'à 70 litres par m² sur les hauteurs comme le Haut-Jura et le Ballon d'Alsace. Les quantités attendues diminueront en cette journée, selon Météo France.

Inondations dans les Vosges 

A Gérardmer, l'eau a dévalé des montagnes et envahi le centre-ville. Notamment par la RD 486. L'hôpital local de Bussang a déplacé ses occupants et a été contraints de les reloger au premier étage de l'établissement. Soit 27 personnes. Les pompiers de Remiremont ont dû intervenir...

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv