Société

Le salon Gourm'Est s'est conclu à Metz-Expo sous les talents de jeunes prometteurs !

Le rendez-vous des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche du Grand Est et de la Grande Région à rassemblé pas moins de 80 exposants.

Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 07h38 par Antenne

Gourmest

Hier le salon Gourm'Est s'est conclu à Metz-Expo sous les talents de jeunes prometteurs !

Le rendez-vous des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche du Grand Est et de la Grande Région s'est tenu durant 3 jours et s'est terminé hier. Durant ces journées, pas moins de 80 exposants ont fait valoir et montré leurs services.

Concours des métiers

Pour conclure cette édition, un concours des métiers s'est tenu. Il était question pour plusieurs jeunes talents, de plusieurs corps de métier, passant du boulanger au boucher notamment, de créer un repas complet pour plusieurs convives.

Un moment sur lequel revient François Yves, membre du jury et ex patron du restaurant "La Goulue" à Metz : "Tous ces jeunes gens ont dû travailler ensemble sans se connaître, voilà la première difficulté. Mais c'est une belle expérience humaine et professionnelle. Ils ont dû préparer en 3 heures : 3 sortes de pains, oeuvre du boulanger, un amuse-bouche préparé par le cuisinier, une variation sur les fruits de mer, et une déclinaison de 3 sortes d'agneaux via 4 jeunes cuistots et enfin une tarte tatin et pommes flambées au Calvados avant de terminer sur des miniardises. Le tout préparé par deux pâtissiers !"

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv