Société

Sécurité routière : journée de remise en selle pour les motards prévue le 2 avril

La Préfecture de Moselle a décidé de réitérer sa Journée de remise en selle, spécialement destinée aux motards. Une occasion parfaite pour faire un point sur la sécurité au guidon !

Publié le jeudi 16 mars 2017 à 13h08 par La rédaction

Avec le retour des beaux jours, les amateurs de deux-roues ressortent leur bécanes. Et histoire de profiter au mieux des balades printanières, la Préfecture organise une journée de remise en selle.

Avec l’aide des gendarmes de l’escadron départemental de la sécurité routière, les motards vont pouvoir profiter de cette occasion pour faire le point sur la sécurité. Respect des distances de sécurité, comment négocier un virage en toute sécurité, freinage d’urgence, angles morts, entretien mécanique….tous les fondamentaux seront passés en revue et les motards pourront s’appuyer sur l’expériences des gendarmes afin d'améliorer ou adapter leurs comportement routiers. Une question de sécurité pour eux-même mais également pour les autres usagers de la route.

Cette journée se déroulera le dimanche 2 avril au centre d’examen du permis de conduire de Pouilly et l'inscription y est gratuite. Pour vous y inscrire, rendez-vous sur le site www.moselle.gouv.fr

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv